O'Maley

Conseils

O’Malay vous propose quelques conseils pour garder votre coffre fort en bonne condition.

Les coffres d’une masse inférieure à une tonne doivent être ancrés dans les règles de l’art (béton, pierre ou brique de qualité, sans interstice avec le support).  

Les coffres à encastrer doivent l’être dans au moins 15 cm de béton armé sur les 5 côtés, et la porte, étançonnée, doit rester ouverte durant les 5 jours qui suivent la pose pour assurer un séchage suffisant.  Les coffres ne doivent pas être entreposés dans des endroits sujets à condensation ou trop humides.  

En fonction des circonstances, il est conseillé de faire procéder à une vérification tous les 3, 5 ou 10 ans.  

Ne pas utiliser de clef abîmée.  

Ne jamais huiler la serrure ou l’entrée de clef d’un coffre fort.  

Lubrifier les gonds une fois par an avec de la vaseline ou une huile minérale sans additif (ni téflon ni silicone) ou équivalent.  

Ne jamais forcer sur la clef ou sur le mécanisme.  En cas de difficulté, frottement, bruit, suspicion à l’ouverture ou à la fermeture, n’importe quoi, appelez-nous tout de suite.  Réparer ou entretenir ou remettre en état un coffre ouvert ne pose pas problème.  Faire de même sur un coffre fermé ?  C’est peut être trop tard !

Ne pas utiliser un code d’usine, un numéro de téléphone ou une date de naissance comme code.

Garantie sur les pièces.  Il n’est accordé comme seules garanties que celles du fabricant relatives à un défaut de fabrication et entraînant le remplacement de la pièce défectueuse, aux conditions du fabricant, à la condition que le client ait signalé le problème dès sa découverte; le client s’interdisant de procéder ou de faire procéder au démontage par toute autre personne que le fournisseur ou un technicien spécialisé agréé par ce dernier. 

La garantie est nulle si le client a effectué quelque manipulation que ce soit sur les produits livrés ou posés, qu’il y ait eu ou non modification ou réparation.  

Toute pose de peinture, de vernis ou autre produit sur les serrures, pênes, têtières, gâches, cylindres, coffres-forts ou n’importe quelle pièce mécanique ou métallique entraîne automatiquement et de plein droit la déchéance de tout garantie.  

Il est en outre signalé que la pose de peinture ou de vernis sur les ouvrants ou dormants peut nuire au bon fonctionnement d’une porte de coffre fort, voire le bloquer.

Doubles.  Veillez à disposer en tout temps d’au moins un double de clef (mieux vaut un double en trop que trop peu comme dit Jean-Claude Degros).

Ranger les clefs à des endroits distincts, ne JAMAIS les attacher ensemble.