O'Maley
Les normes
Le but n’est pas de lister de manière exhaustive tous les modèles de serrures. Nous nous en tiendrons aux trois modèles principaux, avec leurs avantages et inconvénients respectifs.
Normes anti-effraction
Tout coffre-fort de qualité doit avoir été testé et répondre aux exigences des normes européennes EN 1143-1. Les différents tests réalisés dans les laboratoires certifiés sont réalisés par des techniciens spécialisés disposant d’un éventail d’outils. Un programme d’attaque est établi afin de procéder à différentes tentatives d’effraction à l’aide de différents outils. Une corrélation entre le nombre et le type d’outils, le nombre de techniciens, le temps nécessaire à l’ouverture et le type d’ouverture permet d’obtenir un score de résistance (unité de résistance). Plus le score sera élevé, plus la résistance sera importante. Sur base des résultats obtenus, le coffre-fort est classifié et répertorié dans une classe de résistance (classe 0 à classe 7).
Votre assureur peut vous confirmer que sont couvertes les valeurs enfermées dans votre coffre en fonction de la classe :
Normes anti-feu
Les normes anti-feu en application portent les appellations « LFS30P » ou « LFS60P » pour les plus courantes. Elles signifient que même les papiers, documents et papier monnaie sont à l’abri. Le papier standard se consume autour de !!!!, et le papier monnaie à des températures bien plus élevées. Pendant les tests, les coffres sont mis dans un four à environ 1.090 ° celsius et des capteurs placés à l’intérieur confirment que la température intérieure ne dépasse jamais 180 ° celsius pendant toute la durée du test.